Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille
Immobilière Pujol Marseille ›› Detail actualite

Location: Un diagnostic immobilier de plus

19/06/2008

Après l'Etat des risques naturels et technologiques (ERNT), le Diagnostic de Performance Energétique (DPE), à compter du 12 Aout 2008, il faudra réaliser le Constat de Risque d'exposition au Plomb, le CREP.
Cette nouvelle contrainte pour tout nouveau bail d'habitation ne concerne heureusement que les appartements situés dans les immeubles construits avant le 1er Janvier 1949. Ce CREP repérera les revêtements contenant du plomb (notamment les peintures). Sa durée de validité est de 6 années si du plomb est découvert. Dans le cas d'un constat négatif, il n'y aura plus besoin de le refaire. Son coût sera de l'ordre de 100 euros (plus ou moins en fonction de la surface de l'appartement).

Dans le cas où le constat révélerait du plomb, des travaux de suppression ou de recouvrement devront être entrepris...Tout constat positif sera transmis au préfet qui aura l'obligation d'en assurer un suivi.
Ce nouveau diagnostic alourdira un peu plus les frais de mise en location, mais devrait permettre de supprimer les dangers que certains locataires subissent dans des appartements non entretenus.

Bientôt un nouveau diagnostic pour l'électricité?

Le législateur serait avisé de ne pas décourager les propriétaires bailleurs.

Stéphane Pujol
Inscription aux actualités

 
15/03/2013 - Modalité d'installation des détecteurs de fumée
11/03/2013 - Proposition de loi pour encadrer l'état des lieux
23/02/2013 - Une application pour simuler un investissement en Duflot

Voir toutes les actualités précédentes