Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille

SECURISER VOS REVENUS LOCATIFS

CHOISIR UN LOCATAIRE


Notre rôle est d’être vigilant quant au choix des locataires, de ne pas nous tromper, pour éviter à nos clients tous risques d’impayés.


Grâce à de règles strictes de sélection, aux centaines de dossiers locataires que nous analysons et montons tous les ans, notre ressenti et notre œil sont affutés.


Rencontrer et discuter avec les locataires


C’est le gestionnaire, responsable de l’appartement qui rencontre personnellement et discute avec les locataires potentiels.


Ceci permet de connaitre la personne au fil des discussions, de voir si son discours est cohérent et permet d’avoir un ressenti sur la personne.


Nous aimons les relations équilibrées où chacun doit remplir son rôle et tenir ses responsabilités. Nous préférons choisir un locataire soucieux, inquiet et exigeant sur l'état de l'appartement car notre expérience nous montre qu'il en prendra soin.



Contrôler la solvabilité et l’identité du locataire


Nous ne transigeons pas sur les règles de solvabilité à savoir qu’il faut gagner 3 fois le montant du loyer pour pouvoir louer sans garant. Si tel n’est pas le cas, nous demandons impérativement un garant personne physique.


Nous analysons la cohérence des documents fournis, leur véracité, exigeons des originaux et contrôlons l’identité du locataire . Nous n’hésitons pas à appeler les employeurs et anciens bailleurs.



RECOUVRER LES LOYERS


Mise en place de procédures de recouvrement


Dès qu’un loyer n’est pas payé, le locataire est immédiatement contacté par notre responsable contentieux.


Il discute dans un premier temps avec le locataire afin de comprendre sa situation et de mettre en place un échéancier de paiement amiable.


Si le locataire refuse toute discussion, un commandement de payer est envoyé dès le début du 2e mois de retard de paiement et le tribunal saisi, dans les délais impartis, si la situation n’a pas évoluée.


Proposer un assurance Garantie de Loyers Impayés (GLI) à une taux compétitif


Pour les propriétaires désireux de souscrire une assurance qui les couvre des impayés et les protége d’éventuelles dégradations immobilières, nous leur proposons une GLI au taux de 1,8% TTC , fruit de nos négociations avec les assureurs du fait du faible nombre d’impayés de notre agence.




Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Nous envoyer un message

 
 
 
 
 
 
 
 


code captcha reload