Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille
Immobilière Pujol Marseille ›› Detail actualite

Et l'investissement locatif?

02/11/2008

En 2008 si le nombre de vente immobilière dans l'ancien baisse de 30%, si le nombre de transaction dans le neuf se contracte de 40%, où vont se loger les 300 000 personnes qui s'installent ou naissent en France chaque année...
Dans ces temps troublés, nous sommes convaincus que la demande de logement locatif sera de plus en plus forte. D'ailleurs nous n'avons jamais conclu autant de locations qu'au mois de Juillet et depuis la demande est très soutenue.
En contrepartie de son rôle social, l'investisseur bailleur est soumis à de fortes contraintes réglementaires et fiscales: divers diagnostics, conformité gaz et électrique, enlèvement du plomb, travaux de conformité ascenseur et ceci dans des délais trop courts. Les revenus fonciers qui sont déjà la catégorie de revenus la plus taxée seront à nouveau alourdis avec le rsa.
A force de décourager (aucune mesure favorable), certains bailleurs investisseurs vont laisser tomber et vendre leurs biens. Pour ceux qui poursuivront leur investissement, réaliserons les travaux de conformité et de d'adaptation de leur logement, ils peuvent être assurés que les loyers vont poursuivre leur hausse, durablement et nettement plus que l'inflation. L'immobilier d'habitation continuera d'être un pourvoyeur de revenus réguliers et en croissance.
Stéphane PUJOL
Inscription aux actualités

 
15/03/2013 - Modalité d'installation des détecteurs de fumée
11/03/2013 - Proposition de loi pour encadrer l'état des lieux
23/02/2013 - Une application pour simuler un investissement en Duflot

Voir toutes les actualités précédentes