Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille
Immobilière Pujol Marseille ›› Detail actualite

Attention aux loyers impayés!!!!

07/02/2009

Selon l'enquête Nationale du logement 17% des locataires ont des difficultés à régler leurs loyers...
Selon l'Insee plus de 500 000 ménages présentent des impayés de loyers de plus de deux mois, soit une augmentation de 96% sur les quatre dernières années.
Nous le déplorons également et le constatons avec des retards de loyers de plus en plus fréquents et des échéanciers mis en place avec nos locataires de plus en plus longs.

La mise en place d'un recouvrement efficace renforce certes, l'intérêt du particulier pour une gestion professionnelle et rigoureuse mais au delà de l'accompagnement que nous pouvons faire par une orientation vers les services sociaux pour la signature de dossiers Fond de Solidarité Logement (uniquement en cas d'accord du bailleur), l'accompagnement humain est insuffisant. Et qu'en est-il des revenus du bailleur?

Il est à noter les efforts récemment mis en place (depuis 2006) avec les services de la préfecture des Bouches du Rhônes à travers L'Association Méditerranéenne par L'insertion pour le logement : AMPIL et notre Confédération Nationale des Administrateurs de biens. Nous saisissons cette association pour prévenir les expulsions et tentons de trouver des solutions financières acceptables qui permette le recouvrement des loyers.
Informer et dialoguer, ne permettront malheureusement pas de sécuriser les revenus des propriétaires qui dépendent principalement des ressources de son locataire et des garants au bail.

La solution de la Grl (garantie de revenus locatifs) ne marche pas et nous ne connaissons personne qui l'a mis en place. 

La seule solution acceptable demeure la Gli (Garantie des loyers impayés) que nous proposons à un taux très compétitif compte tenu de la bonne qualité de notre recouvrement et de l'attention que nous attachons aux choix des locataires. Les contrats que nous avons mis en place pour nos clients permettent d'améliorer la sécurité des revenus locatifs à un coût compris entre 1% et 1.8% TTC du montant des encaissements.
Espérons néanmoins que Mme Boutin ne casse pas cette garantie en interdisant la signature de caution personnelle pour les locataires dont le propriétaire a choisi cette assurance.
A suivre...
Stéphane PUJOL

Inscription aux actualités

 
15/03/2013 - Modalité d'installation des détecteurs de fumée
11/03/2013 - Proposition de loi pour encadrer l'état des lieux
23/02/2013 - Une application pour simuler un investissement en Duflot

Voir toutes les actualités précédentes