Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille Immobilier Marseille
Immobilière Pujol Marseille ›› Detail actualite

fin de l'exoneration des plus values immobilieres

27/10/2010

La fin de l'exonération des plus values immobilières est une mesure que nous craignions mais elle est logique au vue des besoins financiers de notre pays. Pour les investisseurs personnes physique, cet amendement adopté pour toute vente à compter du 01/01/2011 doit les inciter à revoir leurs modalités d'investissement.
En effet, le schéma classique du particulier qui investi en direct dans un appartement pour le louer et qui le détient soit en direct soit au travers une SCI familiale soumise à l'impôt sur le revenu était un schéma simple et classique assez optimal d'un point de vue fiscal.
La soumission de ces plus value qui fait craindre une deuxième étape avec l'imposition progressive des plus values qui risque de se mettre en place doit vous inciter à:
- purger les plus value avant le 31/12/2010 en vous vendant un bien détenu depuis plus de 15 ans(à une SCI soumise à l'IS (l'impôt sur les sociétés) par exemple
- investir à partir de 2011 en immobilier à travers justement des sociétés soumises à l'IS
Pensez que si vous ne faites pas ce choix, vous allez payer de la CSG et CRDS sur l'érosion monétaire (inflation du coût de la vie chaque année), donc sur du vent...sans bénéficier d'aucun amortissement.
A étudier donc.
Stéphane PUJOL

 
15/03/2013 - Modalité d'installation des détecteurs de fumée
11/03/2013 - Proposition de loi pour encadrer l'état des lieux
23/02/2013 - Une application pour simuler un investissement en Duflot

Voir toutes les actualités précédentes