Questions et réflexions sur l'immobilier par temps de confinement

Sans données, il n’y a que des opinions : et il n’y a plus de données


Nous avons tous des biais de perception en fonction de ce que nous espérons et ce que nous avons toujours cru. Nous reproduisons les mêmes schémas mentaux.


Parler de moyenne en immobilier est pour les journalistes, que pour qu’ils puissent faire un titre. Ils sont comme nos représentants obligés de meubler.


Nous pouvons développer pendant des heures des arguments qui démontreront qu’il y aura une forte baisse et nous pouvons démontrer également que rien ne changera pendant des heures.

Que vaut une opinion qui ne se confronte pas au réel ?

La morsure de cette pandémie sur le marché immobilier dépend beaucoup du temps de confinement et du niveau d’activité pendant la période post confinement.


Ce ne sont pas les crises boursières ou financières qui se sont avérées vraiment déstabilisantes pour l’immobilier, mais bien celles sur les taux d’intérêt.


Depuis que les banques centrales mènent leur politique d’assouplissement quantitatif, la recherche de rendement par les institutionnels implique un déversement de liquidité sur le marché immobilier.


Depuis ce Covid, c’est l’habitation, actif le moins risqué qui aura les faveurs de ces institutionnels.


Les pouvoirs politiques vont en sortie de crise distribuer de l’argent en contrepartie de travaux visant à améliorer la rénovation énergétique, car ils ont peu d’options pour relancer la machine économique.


Tous les scénarios sont des paris.


Notre responsabilité est de trouver des solutions.

Si vous avez des questions sur vos biens à Marseille, n’hésitez pas à nous consulter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.