Nos Prestations De Mise En Location

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Nos Prestations De Mise En Location

La rédaction et la publication de votre annonce

Nous mettons en avant vos annonces immobilières en nous assurant que le descriptif, soit clair, et les photos aussi attrayantes que représentatives du bien à louer. Nous incluons parfois des vidéos, un plan de l’appartement et une prestation de home staging. Le home staging  consiste à présenter un bien immobilier sous son meilleur jour, afin de faciliter la vente ou la mise en location. L’objectif est de provoquer chez le candidat locataire ou acheteur un véritable « coup de cœur »

La collecte des informations

Une fois la publicité passée et les visites effectuées, vient le temps de la sélection du locataire qui passe par la collecte puis vérification de la solvabilité du dossier du candidat locataire. La collecte et la manière dont les documents nous sont transmis sont un moment important, car cela permet de nous rendre compte de la motivation et du sérieux du candidat locataire. Grâce à nos outils et notre expérience des multiples dossiers, nous évitons de nombreuses difficultés à nos clients et notamment: toute falsification de documentation qu’il s’agisse d’un faux permis de conduire ou d’un bulletin de salaire falsifié ou une situation financière fragile Pour garantir vos loyers, l’ensemble des documents sont ensuite analysés et vérifiés. L’histoire professionnelle et la cohérence des revenus sont évaluées. Une fois le dossier vérifié par notre équipe, nous présentons le dossier au propriétaire pour validation. Cette étape de sélection et d’analyse des dossiers est beaucoup plus rigoureuse quand un professionnel la réalise. Nous sommes particulièrement vigilants sur ces points, car l’objectif est d’éviter de nombreuses difficultés au cours du bail. Nous facturons 10€ le m2 pour cette prestation et les appartements d’une superficie supérieure à 45 Une fois le locataire sélectionné, il faut conclure cette location par la rédaction et la signature du bail et de l’état des lieux. Signer le nouveau modèle de bail ne présente aucune difficulté. En revanche, rédiger correctement un engagement de caution personnel est beaucoup plus difficile et délicat. 70% des actes d’engagement de caution signés par les particuliers que nous avons examiné ont un défaut de forme majeur qui ne permettra pas d’obtenir une éventuelle condamnation du garant en cas de nécessite. De même, l’état des lieux est un document essentiel pour préserver les intérêts du propriétaire. Sa rédaction doit être claire et précise. L’ensemble des éléments d’équipements et de l’appartement (nature consistance, matériaux) doivent être décrits. Le canevas descriptif de l’appartement pour les états des lieux à l’entrée et à la sortie doit être similaire pour permettre une évaluation de la qualité d’occupation ou des éventuelles dégradations. Nous facturons 3€ le m2 pour la prestation de l’état des lieux au locataire et au propriétaire.

Obtenez un devis pour la mise en location ou la gestion

Pour en savoir plus sur nos équipes, nous vous invitons à lire l’article Notre savoir-faire en gestion locative immobilière

Demander une estimation de loyer

Vous avez un doute sur le loyer que vous pouvez demander? Une réponse dans les 24 heures

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations collectées soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler.
  • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.