Devenir Un Collaborateur De L'immobilière Pujol

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Devenir Un Collaborateur De L'immobilière Pujol

« Il n’y a de richesses que d’hommes »

Cet adage est vrai et particulièrement en matière d’immobilier. Beaucoup de confrères peuvent être « vendeur » dans leur approche, mais un constat s’impose : peu d’entre nous répondent complètement aux besoins de nos clients, que ce soit en syndic, en gestion locative ou en transaction. A tel point qu’il est aujourd’hui plus difficile de trouver les bons gestionnaires immobiliers que les bons clients.

Quand on a de bons collaborateurs, on trouve de bons clients. L’inverse n’est pas évident. C’est pourquoi l’Immobilière Pujol ouvre 3 à 4 postes chaque année : pour faire face à son développement et répondre à la demande.

 

Les métiers de la gestion immobilière

  • Le métier de gestionnaire en gestion locative

L’Immobilière Pujol propose des emplois de cadre en CDI, avec une bonne rémunération fixe et un intéressement basé sur les résultats. Le temps de travail hebdomadaire est de 39 heures. Nous gérons des immeubles résidentiels, mais aussi des bureaux et des immeubles tertiaires.

La gestion immobilière est un métier de proximité et de relations.

Nous recrutons aussi des CDD en alternance, mais rarement en intérim. Nous aimons former et accompagner nos gestionnaires, leur faire confiance et leur confier des portefeuilles client pour mettre en pratique leurs enseignements : cela nécessite du temps.

Nous n’exigeons aucun diplôme particulier ; nous cherchons avant tout des personnes compétentes, dotées d’une grande vivacité d’esprit, curieuses, volontaires et rigoureuses dans toutes ses actions. Nos gestionnaires immobiliers ont souvent un Bac+5.

En venant travailler chez Immobilière Pujol vous serez dans une agence spécialiste de la gestion locative depuis plus de 20 ans

L’Immobilière Pujol prend en charge tous les aspects de la gestion locative, avec un objectif clair : maximisez la rentabilité pour nos clients, en toute transparence, sans cacher aucun frais. La gestion de base est fixe, claire et forfaitaire : il n’y a aucune surprise pour le propriétaire. Ce dernier pourra demander des options en plus, facturées après réalisation.

Tous nos gestionnaires sont autonomes et à même de gérer un projet d’investissement, d’achat, de location, de mise en valeur ou de relocation. Notre valeur ajoutée se doit à notre connaissance du marché et notre indépendance : nous sommes une entreprise familiale, indépendante, avec des valeurs fortes et des méthodes de travail éprouvées.

Proposition de poste de gestionnaire junior

L’Immobilière Pujol prend le temps de la formation : nous ne lançons pas nos gestionnaires dans le feu de l’action. Nous leur proposons d’abord un poste junior sur lequel monter en compétences. Le collaborateur peut ainsi s’exercer sur un petit portefeuille, tout en se familiarisant avec notre organisation et nos outils.

 

  • Le métier de syndic de copropriété

Les conditions de travail sont les mêmes que pour le gestionnaire locatif.

Le gestionnaire de copropriété gère toutes les facettes des immeubles qui lui sont confiés :

  • Situation comptable et juridique — optimisation de charges
  • Aspects techniques — réfection de chauffage, ascenseur, travaux, ravalements, plancher, toiture…
  • Relation avec les copropriétaires
  • Assurances
  • Procédures en cas de litige

La gestion en syndic est plus complexe que la gestion locative, mais aussi plus variée, challengeante et passionnante.
Si une connaissance du droit et des techniques terrain est appréciée, c’est surtout le bon sens et l’efficacité personnelle qui font le bon gestionnaire de syndic.

Nota : autant en syndic qu’en gestion locative, nos gestionnaires travaillent sans assistant(e). Ce dernier ne reçoit d’assistance que de la part du comptable (2 gestionnaires pour un comptable).Nous voulons une relation simple, rapide et sans intermédiaire entre le client et son gestionnaire. Cela peut se faire aussi grâce à nos processus, méthodes et outils de travail. 

  • Le métier de la transaction immobilière

En ce qui concerne la vente de biens immobiliers, nous travaillons avec des commerciaux qui bénéficient d’un fixe important et un pourcentage sur les transactions qu’ils réalisent.

Cette rémunération fixe est un gage de sérénité pour nos commerciaux : ils ne sont pas obligés de conclure X ventes par mois au risque sinon de perdre leur poste.
Nous ne fonctionnons pas comme cela dans notre société car même en transaction, nous voulons une équipe stable. 

Nos commerciaux grâce à la pluridisciplinarité de nos métiers acquiert des compétences dans le domaine de la copropriété et de la mise en location.
Toutes les problématiques clients sont explorées et nous savons répondre à toutes ses demandes, ce qui est un vrai plus commercial quand on vend un bien. 

 

« Il n’y a de richesses que d’hommes »

L’adage est toujours vrai. Nous prenons soin de nos équipes et faisons tout pour leur offrir un cadre professionnel où grandir et faire une longue carrière.

Chez Immobilière Pujol vous trouverez une culture d’entreprise forte, rigoureuse, engagée et innovante C’est ce qui a incité tous nos nouveaux professionnels à postuler chez nous et à y rester.


Nous ne publions pas d’offres d’emploi et nous fonctionnons essentiellement par le bouche-à-oreille et les candidatures spontanées.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous aimez Marseille et connaissez la ville ? Vous souhaitez postuler en tant que gestionnaire immobilier ? Faites-nous parvenir votre CV à stephanepujol@immobiliere-pujol.fr