Devenir Gestionnaire Immobilier À Marseille

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Devenir Gestionnaire Immobilier À Marseille

« Il n’y a de richesses que d’hommes »

Cet adage est vrai et particulièrement en matière d’immobilier. Beaucoup de confrères peuvent être « vendeur » dans leur approche, mais un constat s’impose : peu d’entre nous répondent complètement aux besoins de nos clients, que ce soit en syndic, en gestion locative ou en transaction. A tel point qu’il est aujourd’hui plus difficile de trouver les bons gestionnaires immobiliers que les bons clients. Quand on a de bons collaborateurs, on trouve de bons clients. L’inverse n’est pas évident. C’est pourquoi l’Immobilière Pujol ouvre 3 à 4 postes chaque année : pour faire face à son développement et répondre à la demande.

Spécialiste de la gestion locative depuis plus de 20 ans

Le premier métier de notre agence : le métier de gestionnaire immobilier, spécialiste de la gestion locative. Nous gérons presque 2000 lots sur Marseille et ses environs, avec une assurance de loyer impayé parmi les plus compétitives du marché : 1,8% TTC sans aucune franchise. L’Immobilière Pujol prend en charge tous les aspects de la gestion locative, avec un objectif clair : maximisez la rentabilité pour nos clients, en toute transparence, sans cacher aucun frais. La gestion de base est fixe, claire et forfaitaire : il n’y a aucune surprise pour le propriétaire. Ce dernier pourra demander des options en plus, facturées après réalisation.

Réaliser des projets d’investissements à Marseille

Tous nos gestionnaires sont autonomes et à même de gérer un projet d’investissement, d’achat, de location, de mise en valeur ou de relocation. Notre valeur ajoutée se doit à notre connaissance du marché et notre indépendance : nous sommes une entreprise familiale, indépendante, avec des valeurs fortes et des méthodes de travail éprouvées. C’est cette culture d’entreprise qui incite tant de nouveaux professionnels à postuler chez nous. Nous ne publions pas d’offres d’emploi et nous fonctionnons essentiellement par le bouche-à-oreille et les candidatures spontanées.

Les métiers de la gestion immobilière

La gestion locative

L’Immobilière Pujol propose des emplois de cadre en CDI, avec une bonne rémunération fixe et un intéressement basé sur les résultats. Le temps de travail hebdomadaire est de 39 heures. Nous gérons des immeubles résidentiels, mais aussi des bureaux et des immeubles tertiaires. La gestion immobilière est un métier de proximité et de relations. Nous recrutons aussi des CDD en alternance, mais rarement en intérim. Nous aimons former et accompagner nos gestionnaires, leur faire confiance et leur confier des portefeuilles client pour mettre en pratique leurs enseignements : cela nécessite du temps. Nous n’exigeons aucun diplôme particulier ; nous cherchons avant tout des personnes compétentes, dotées d’une grande vivacité d’esprit, curieuses, volontaires et rigoureuses dans toutes ses actions. Nos gestionnaires immobiliers ont souvent un Bac+5.

Le métier de syndic de copropriété

C’est là le 2e grand métier de l’Immobilière Pujol. Les conditions de travail sont les mêmes que pour le gestionnaire locatif. Le gestionnaire de copropriété gère toutes les facettes des immeubles qui lui sont confiés :
  • Situtation comptable et juridique — optimisation de charges
  • Aspects techniques — réfection de chauffage, ascenseur, travaux, ravalements, plancher, toiture…
  • Relation avec les copropriétaires
  • Assurances
  • Procédures en cas de litige
La gestion de syndic est plus complexe que la gestion locative, mais aussi plus variée, challengeante et passionnante. Si une connaissance du droit et des techniques terrain est appréciée, c’est surtout le bon sens et l’efficacité personnelle qui font le bon gestionnaire de syndic. Nota : autant en syndic qu’en gestion locative, nos gestionnaires travaillent sans assistant(e). Nous voulons une relation simple, rapide et sans intermédiaire entre le client et son gestionnaire.  Ce dernier ne reçoit d’assistance que de la part du comptable (2 gestionnaires pour un comptable).

Le métier de la transaction immobilière

Nous travaillons avec des commerciaux qui bénéficient d’un fixe important et un pourcentage sur les transactions qu’ils réalisent. Cette rémunération fixe est un gage de sérénité pour nos commerciaux : ils ne sont pas obligés de conclure X ventes par mois au risque sinon de perdre leur poste. Nous ne fonctionnons pas comme cela : « Il n’y a de richesses que d’hommes » L’adage est toujours vrai. Nous prenons soin de nos équipes et faisons tout pour leur offrir un cadre professionnel où grandir et faire une longue carrière. En 2017, notre service transaction a réalisé 55 ventes.

Le poste de gestionnaire junior

L’Immobilière Pujol prend le temps de la formation : nous ne lançons pas nos gestionnaires dans le feu de l’action. Nous leur proposons d’abord un poste junior sur lequel monter en compétences. Le collaborateur peut ainsi s’exercer sur un petit portefeuille, tout en se familiarisant avec notre organisation et nos outils. Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous aimez Marseille et connaissez la ville ? Vous souhaitez postuler en tant que gestionnaire immobilier ? Faites-nous parvenir votre CV à stephanepujol@immobiliere-pujol.fr