Les prix au m2 des loyers dans le 13001

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences
Dans la même catégorie :

Les données chiffrées

Prix moyen (en €/m2) : 11,2 Croissance entre 2015 et 2016 : 2,8 Durée d’occupation moyenne (en mois) : 54,6 Taux de mobilité résidentiel (en %) : 22 Part des logements reloués après travaux (en %) : 16,5 Loyer médian (en €/m2) : 10,4 Source : www.clameur.fr

Les prix selon les surfacesprix au m2 marseille 13001

Source : www.clameur.fr

Les caractéristiques du 1er arrondissement

prix au m2 13001Le 1er arrondissement est composé des quartiers :
  • Belsunce
  • Le Chapître
  • Noailles
  • Opéra
  • Saint-Charles
  • Thiers
Le 13001 est sans doute l’arrondissement le plus central des 16 arrondissements de Marseille. Il marque l’hypercentre de Marseille où se concentre une grande part de l’activité nocturne, culturelle mais aussi commerçante de la ville. Bordé à l’Ouest par le 2ème et le 7ème arrondissement, au Sud par le 6ème arrondissement, au Nord par le 3ème arrondissement et à l’Est par le 4ème et 5ème arrondissement, toute la ville semble rayonner autour de ce 1er arrondissement, coeur de Marseille. Il abrite le quartier de la gare Saint-Charles, toujours très animé, mais aussi la Canebière et le vieux Port promenade des Marseillais que ce soit pour le shopping ou pour prendre une glace ou pour voir de l’animation. On y trouve aussi les principaux lieux culturels de la ville (opéra, bibliothèque etc..). L’offre de logement comprend presque exclusivement des appartements dans de vieux immeubles, souvent en belles pierres blanches avec les toits de tuile. Cet arrondissement est très bien desservi par les lignes 1 et 2 du métro Marseillais ainsi que par le tramway. Les 40610 habitants du 1er arrondissement de Marseille sont en majorité des personnes en difficultés d’emploi. Ils sont très jeunes, locataires de leur logement (74 %) et ont des très petits revenus (15900 euros par ménage). Le chômage est endémique (27 %). Le quartier est très animée (4,8 restaurants, cafés et bars tous les 100m) et il y a énormément des commerçants (17,8 tous les 100m). La taxe d’habitation, payée par l’occupant locataire ou propriétaire, est faible (15 %) et la taxe foncière y compris ordures ménagères y est également faible (28 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.