L'histoire De La Société

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

L'histoire De La Société

Le projet de la société est né en 2001, le jour où j’ai compris que je n’avais plus ma place dans les grands groupes immobiliers pour lesquels je travaillais. Je n’étais plus en phase avec leur vision financière du métier qui oublie:
  • le service au client,
  • l’humain,
  • la proximité,
  • l’échange et le partage.

Fonder son foyer

Cette même année, mon fils aîné a vu le jour, une naissance plutôt difficile et sans oxygène qui m’a fait croire qu’il serait handicapé. Cet événement a déclenché en 2002, l’achat d’un cabinet immobilier de 4 personnes, une grosse société pour moi à l’époque. Je l’ai acheté, car je croyais qu’il fallait 30 000 francs par mois pour s’occuper d’un enfant handicapé et ne pas trop sacrifier sa vie professionnelle et familiale. À cette époque, je faisais des trous dans les murs et rien n’aurait pu m’arrêter. Pas grand-chose ne m’a été épargné dans ce premier achat de société : incendie, trahison, vol de clients et j’en passe… Mais cela n’a rien changé à la force et à la détermination que j’avais en moi. Je garde un fantastique souvenir de cette période où j’étais obsédé par mon gamin, le remboursement de mes dettes, obsédé par le gain de nouveaux clients, ravi de voir ces hommes et femmes me rejoindre et de former une équipe !

Ma famille s’est agrandie

Je suis ému quand je pense à tous ces moments partagés et quand je me souviens de tous les sourires et recommandations de mes clients. Depuis, wouah… quel chemin ! De ces bureaux miteux du 126 Cours Lieutaud non climatisés et pas repeints depuis 30 ans, nous avons construit, nous avons grandi et nous avons déménagé deux fois pour être aujourd’hui dans ces beaux locaux de la rue Jean Fiolle, plus agréables et confortables, pour nous, mais aussi pour nos clients. Moi qui ne voulais pas diriger plus de 15 personnes, car je pensais que c’était ma limite, j’ai dû apprendre à manager une équipe plus grande ; aujourd’hui, nous sommes 28 et nous sommes toujours en croissance.

On ne badine pas avec ses valeurs

Depuis, une équipe est née, une belle équipe avec ses hauts et ses bas comme dans une famille, comme dans un couple. Mais nous n’avons jamais transigé avec nos valeurs. Nous avons toujours fait confiance à notre instinct pour recruter, prendre ou laisser un client. Le tumulte des émotions de nos débuts a laissé place à une confiance réciproque. Nous savons, pour l’avoir enduré, que tout ce qui est humain, même une équipe, est fragile. Tout est fragile sauf la volonté de chacun qui fait la force et permet de réaliser nos projets. Aujourd’hui mon fils aîné va très bien. Il sera pire et meilleur que moi ; il vient me voir au bureau avec timidité, mais envie de faire. Aujourd’hui, nous avançons et le faisons avec toute la générosité, la franchise, la transparence et l’innovation possible pour prendre soin de nos clients. Nous sommes là pour éclairer leurs choix immobiliers que ce soit pour leur résidence principale ou pour un investissement à Marseille. Nous sommes là pour les rassurer et sécuriser leurs opérations, en garantissant la location ou la vente de leurs biens, ou en optimisant leurs charges de copropriété.

Stéphane Pujol

    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations collectées soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler.Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.