Notre Assurance Garantie Loyers Impayés Au Taux De 1,8% Ttc

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Notre Assurance Garantie Loyers Impayés Au Taux De 1,8% Ttc

Pourquoi avoir une garantie loyers impayés ? Parce que bien choisir ses locataires offre une garantie qui contribue à réduire fortement le risque d’impayés mais ne garantie pas les accidents de la vie ou les retournements de carrière. Pour couvrir ce risque, nous proposons à nos clients une garantie de loyer impayés et contre la dégradation de qualité.

La garantie loyers impayés Immobilière Pujol

En plus des garanties, du temps et du soin que nous apportons à choisir les candidats locataires, nous vous proposons une assurance loyers impayés et dégradations locatives. Le taux de cette assurance optionnelle est de 1,8% TTC depuis 15 ans. Le prix de cette GLI et de ses garanties est à notre connaissance le plus compétitif du marché. Ce taux bas signifie que nous avons peu de sinistres et que nous choisissons nos candidats locataires avec rigueur. Dès le premier impayé et sans franchise, le paiement du loyer et des charges est assuré ainsi que les frais d’avocat et d’huissier dans leur intégralité. Cette prise en charge n’est pas limitée par un plafond. Sont également prises en charge les dégradations volontaires du locataire (coups de pieds dans les murs ou portes,  portes arrachées…) dans la limite de 7500€.

Faut-il prendre une Garantie de Loyer?

Notre politique n’est nullement d’inciter nos clients à souscrire systématiquement une GLI. Cette option se souscrit lors de l’entrée du locataire et vous pouvez l’arrêter à tout moment. Seulement 15% de nos clients souscrivent cette garantie. La GLI est surtout une assurance pour l’investisseur qui ne peut supporter un trou de trésorerie en cas d’impayés ou de décalage de loyers. Cette option permet de s’assurer contre les accidents de la vie des locataires. Même le locataire idéal n’est pas à l’abri de complications financières suite à un chômage, un divorce, une maladie… il y a donc toujours un risque d’impayé, même minime.

Les garanties de notre assurance perte de loyer et dégradations immobilières

  1. En cas de non-paiement du loyer imputable au locataire, le mandataire s’engage à payer au mandant les loyers impayés par le locataire, augmentés des charges et taxes y afférentes, ou les indemnités d’occupation fixées par le tribunal, du premier de l’impayé jusqu’au jour de l’évacuation des lieux par le locataire pour quelque cause ou motif que ce soit ou de la remise des clés par celui-ci. Le versement de l’indemnité de garantie loyer impayé interviendra chaque trimestre avec le compte de gérance.
  2. L’assureur, désignée dans les conditions particulières, s’engage à payer au bailleur, son mandant, les frais de remise en état des parties privatives évacuées par les locataires défaillants, consécutifs à la dégradation des lieux par ces derniers, à l’exclusion des embellissements et travaux d’aménagement effectués par les locataires, et sous déduction d’un coefficient de vétusté basé sur une durée d’utilisation moyenne ainsi déterminée :
  • Peinture/papier peint 8 ans
  • Electricité 12 ans
  • Moquette 7 ans
  • Menuiserie/parquet 12 ans
  • Plomberie/robinetterie 10 ans
  • Carrelage 15 ans
  • Sanitaires 15 ans
  • Maçonnerie 15 ans
Les travaux de réfection rendus nécessaires étant déterminés par comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie des locataires. L’indemnisation des frais de remise selon les modalités définies ci-dessus sera effectuée dans la limite de 7500 euros maximum. Le solde restant à la charge du mandant.
  1. L’assureur, désignée dans les conditions particulières, conservera également à sa charge les frais d’huissier et d’avocat, ainsi que ceux relatifs à l’expulsion et au déménagement en garde meubles.
  2. Sont exclues de la garantie de la présente convention, les indemnités d’occupation dues par le locataire se maintenant dans les lieux, après échéance du congé donné à l’initiative du mandant.
  3. Sont exclues de la garantie de la présente convention, les dégradations ou pertes du mobilier corporel imputables au locataire et garnissant un lot dans le cadre d’un contrat de location consenti en meublé.
Vous souhaitez nous confier la gestion locative de votre bien ou nous demander des renseignements? N’hésitez pas à nous contacter ou faire une demande de devis ci-dessous. Vous pouvez aussi consulter la rubrique « Gestion locative », pour plus d’informations sur nos méthodes de travail et nos résultats.

Demandez une devis en gestion locative de votre bien immobilier

N'hésitez pas à nous contacter, nous réagissons dans les 24 heures

  • * champs obligatoires pour envoyer votre demande
  • En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations collectées soient utilisées dans le cadre de la demande de devis en gestion locative et de la relation commerciale qui peut en découler.
  • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.