A nos gestionnaires et clients en syndic de copropriété

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Chaque année, je me dis que je vais féliciter les gestionnaires de copropriétés de ma société et ceux de mes confrères. Chaque année je ne le fais pas, ou pas assez.

 Cette année c’est différent car exercer ce métier a été particulièrement difficile et l’est de plus en plus. 
 
Nos clients se fichent de nos contraintes, ils ne les comprennent pas. 
Nos clients demandent un service immédiat mais comment faire quand nous nous heurtons aux contraintes d’une multitude d’intervenants ?
 
Nos clients se passeraient bien de payer notre accompagnement mais sentent de plus en plus que notre service est important, que nos conseils sont à écouter, que notre suivi et nos avis sont utiles.
 
Chaque année, nous arrivons à faire tourner les immeubles, à engager des travaux dans un monde qui est à bout de souffle faute d’argent, de temps ou de choix assumés.
 
Il y a aura toujours des clients qui nous traiteront comme des chiens et ces clients sont désormais à “dégager”, excusez-moi du terme. Qu’ils se gèrent donc en bénévole et se cassent les dents sur la réalité, la complexité de la copropriété ou alors laissent leur copropriété se dégrader. Ils comprendront, un jour.
 
MERCI donc à tous nos clients, reconnaissants, bienveillants et avec qui nous bossons au quotidien dans le bons sens pour l’entretien et la valorisation des copropriétés.
 
Voilà une année de plus, BRAVO à mon équipe, à nos équipes et à vous, tous les gestionnaires de copropriétés.
 
BRAVO à tous car beaucoup de nos clients ne mesurent pas assez notre utilité, les compétences et qualités que ce métier exige, l’énergie que nous déployons, le dynamisme que nous incarnons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.