Avant/Après : Rénover et meubler joliment pour mieux louer

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Nous louons et gérons des appartements depuis près de 20 ans.

Au fil du temps, nos clients propriétaires et locataires ont évolué. Le confort mais aussi la décoration des appartements présentés à la location sont devenus des conditions de valorisation des loyers et de choix des candidats.

Un appartement propre et fonctionnel ne suffit plus. Il faut que les appartements soient non seulement bien pensés, bien rénovés mais aussi jolis et confortables.

Aujourd’hui l’Immobilière Pujol, se dote d’une nouvelle offre de service pour accompagner ses clients dans la rénovation, l’aménagement et la décoration des appartements vides ou meublés.

Dans cet article, nous vous conseillons dans vos travaux de rénovation pour coller au mieux aux attentes des locataires et pour cela nous vous présentons notre dernière réalisation : 
Un appartement de type 1 à rénover de 31m² près de la place Castellane transformé en un meublé de type 2.
Cet appartement était loué vide 480€ charges comprises. Grâce à cette rénovation, il est  présent loué 850€ wifi, électricité et charges locatives inclus.



Créez une chambre ou un coin nuit dans vos locations


A moins qu’on soit étudiant et que vous aimiez dormir dans le séjour, les types 1 n’ont plus la côte !
Il est souvent possible de créer à la place de la cuisine , une chambre même petite et de basculer la cuisine dans le séjour. Parfois même dans les grands studios, il est possible d’aménager un espace nuit à cloisonner avec du mobilier ou des claustras (nous vous montrerons cela dans un prochain article).
Alors oui, les locataires aiment séparer et faire la différence entre leur lit et leur canapé même si c’est petit. 
Dans cet appartement, nous avons donc créer la chambre dans l’ancienne cuisine en changeant de place la port d’accès pour permette de déplacer la cuisine.

Faites glisser le curseur sur l’image pour voir le avant/après

Rénovez les cuisines pour y permette d’y « cuisiner  » et cachez l’électroménager si possible

Autres aspect important de nos manières de vivre : le confort dans la cuisine. 
Les gens aiment de plus en plus cuisiner et ils apprécient de pouvoir le faire même dans une petite surface. Dans cet appartement, la cuisine a été déplacée dans la pièce à vivre et file tout le long de la cloison offrant ainsi une belle surface de plan de travail.  Les cuisines dans lesquelles l’électroménager est caché sont plus modernes et s’intègrent mieux dans les pièces où les cuisines sont ouvertes.

Cette cuisine offre à nos locataires une plaque induction, un lave vaisselle, un four à chaleur tournante, un grand réfrigérateur/freezer, une machine lavante/Séchante.

Faites glisser le curseur sur l’image pour voir le avant/après

 

Rénovez les salles de bains avec des matériaux sobres et séparez les toilettes.

Dans cet appartement, les toilettes se situaient dans la salle de bains. Nous avons pu les séparer et les mettre dans le hall d’entrée, attenant à la salle de bains, tout comme le cumulus. Nous avons choisi un carrelage géométrique et type carreaux de ciment au sol et des carreaux très clairs aux murs car la salle de bains était petite. 

Faites glisser le curseur sur l’image pour voir le avant/après

 

Meublez vos locations avec des meubles sobres au goût du jour

Même si cela vous fait mal au cœur de vous séparer des meubles de votre grand mère, nous vous conseillons très sincèrement de ne pas meubler votre location avec ces derniers.
Il ne revient pas très cher aujourd’hui de meubler correctement un appartement . L’offre en matière de décoration est plutôt abondante et vous trouverez tout ce qu’il faut dans des enseignes comme  IKEA, Alinéa, Bouchara, Maison du monde  …

N’oubliez pas non plus de poser des rideaux, de mettre des tapis, d’habiller les murs d’étagères, de cadres, de photos, de mettre des plantes et quelques petits objets de décoration.
Tout ceci participe à la mise en scène de votre location qui lui donnera une âme et l’envie tout de suite à un candidat locataire de le louer  !

Dans vos locations meublées incluez le wifi et l’électricité dans le loyer pour faciliter l’entrée dans les lieux.

Faites en sorte de faciliter l’accès à votre location en incluant tout dans le loyer. Cela fait aussi parti du confort et du petit plus qui vous permettra de louer plus vite.

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre appartement meublé?
N’hésitez pas à contacter Caroline au 06 79 02 72 29 pour en savoir plus 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.