Comment Définir Un Cadre Équilibré Avec Son Syndic, Établir Un Cahier Des Charges

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Comment Définir Un Cadre Équilibré Avec Son Syndic, Établir Un Cahier Des Charges

Le cadre légal est depuis la loi Alur homogène. Il est défini par le modèle de contrat de syndic régulièrement mis à jour par le ministère. Aucun syndic n’a le droit de rajouter ou de modifier ce modèle. Il a permis d’avoir une homogénéisation du cadre juridique et contractuel. Il a également permis d’être plus transparent sur le prix de nos prestations. La difficulté n’est donc plus ce cadre légal mais de déterminer le cahier des charges commercial adapté à votre copropriété. Vous devez évaluer la qualité du cadre de travail que le syndic va proposer, définir un cahier des charges pour avoir un contrat qui répond aux besoins émis par le conseil syndical.

Les variables à définir pour votre cahier des charges

  • Durée de l’assemblée générale
  • Nombre de visites et durée (toutes nos visites font l’objet d’un rapport)
  • Nombre de réunion du conseil syndical
  • Modalité du contrôle des comptes (trimestriel, semestriel, annuel)
  • Sous-traitance des archives (nous ne sous-traitons rien et mettons à disposition toutes les archives numérisées à disposition de nos clients)
  • Modalité d’échange et de suivi des dossiers: mise en place d’un tableau de bord recensant toutes les interventions, suivi des procédures

Les modalités de co-construction d’une relation de confiance

Nous ne sommes pas parfaits, mais vous ne trouverez aucun client qui pourra dire que nous n’assumons pas nos missions ni ne sommes pas responsables de nos actes. Lorsqu’il nous arrive de faire une erreur, nous en assumons les conséquences. Nous pensons que cette transparence permet de construire une relation dans la durée et c’est ce que nous recherchons avec nos clients. Etre un partenaire de confiance. Etre un interlocuteur dont le cadre de la mission est clair pour chacun. Ces variables ne suffisent pas et il est nécessaire de mesurer la capacité du syndic à répondre aux besoins évolutifs des copropriétés. Pour cette raison, vous devez évaluer la capacité de votre syndic et les compétences de ses gestionnaires à bien gérer votre copropriété.

Vous souhaitez changer de syndic de copropriété ? N’hésitez pas à nous contacter ou à faire une demande de devis en remplissant le formulaire ci-dessous.

Contactez nous pour un devis de syndic de copropriété à Marseille

N'hésitez pas à nous contacter, nous réagissons dans les 24 heures

  • * champs nécessaires pour valider le formulaire
    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations collectées soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler.

  • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.