Comment Identifier Les Bons Gestionnaires De Copropriétés

Immobilière pujol | Nous croyons que l’immobilier est fait de belles expériences

Comment Identifier Les Bons Gestionnaires De Copropriétés

Les métiers de l’immobilier sont en constante évolution pour des raisons essentiellement politiques. Chaque modification législative rend le cadre administratif et légal un plus rigide. Au milieu de cette complexité grandissante, il est souvent difficile d’identifier les syndics qui assument la totalité des responsabilité qui sont définies par leur mandat.

Un bon gestionnaire de copropriété est un gestionnaire dont le patrimoine est conforme

Conformité incendie, conformité des ascenseurs, conformité des contrats des employés des syndicats, conformité des chaufferies, Audit énergétique, DPE collectif, contrôle quinquennal des ascenseurs, plan d’évacuation, diagnostiques plombs, amiante, travaux nécessaires, compte séparés des copropriétés, rapprochement bancaires rapides etc… Voilà les informations nécessaire qui permettraient d’évaluer la qualité de travail.

Un bon gestionnaire de syndicat de copropriété est un syndic qui maîtrise les charges

C’est l’objet de deux articles sur les mises en concurrence des contrats des copropriétés et sur le contrôle du coût des travaux qui sont nécessaires. Voilà ce qu’il faut contrôler quand vous évaluez un syndic.

Un bon gestionnaire syndic à Marseille se mesure par sa capacité à créer la confiance avec ses clients

Voilà un critère bien subjectif. Tout d’abord, une remarque : ce sont souvent des équipes dans des petites ou moyennes structures car les relations sont plus faciles et permettent d’homogénéiser les pratiques, de faire monter en compétences, de créer une attention au besoin des collaborateurs. Ensuite, ce sont des équipes stables qui ne changent pas régulièrement. La difficulté de nos métiers, le manque de compétences font qu’investir dans une équipe stable est souvent la clef de la réussite. Enfin, si le bouche à oreille est favorable et que la société est en croissance, cela signifie souvent que la qualité de service s’y trouve.

Un travail d’hommes et de femmes engagés qui sont formés régulièrement

Nos métiers sont des histoires d’hommes et de femmes engagés et formés, qui oeuvrent pour résoudre un problème et délivrer un service. Ce sont bien les hommes qui travaillent au quotidien qui font la différence et feront la qualité de service. Ce sont eux :
  • Les syndics
  • Les copropriétaires
  • Les fournisseurs
Ils font la différence et le bien être dans les copropriétés. Les syndics qui ne gèrent aujourd’hui que les urgences sont à fuire. Ce sont des pompiers du quotidien. Ce n’est pas un bon signe et nous refusons cette logique, car à terme c’est la qualité de service qui trinque et nos équipes. Le témoignage de Kristel – notre collaboratrice – illustre bien toute la difficulté de nos métiers. Pour toutes ces raisons, nos prestations ne sont pas les moins chères du marché mais les dizaines de nouveaux clients que nous servons chaque année sont la preuve de la réussite de notre engagement. Si vous souhaitez nous consulter, demandez nous un devis de syndic.  

Obtenez un devis de syndic

N'hésitez pas à nous contacter, nous réagissons dans les 24 heures

  • * champs nécessaires pour valider le formulaire
    En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations collectées soient utilisées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler.

  • Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre Politique de confidentialité
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.