Filtrez votre recherche

Biens

Nombres de pièces

Trier par :

16 résultats
Plus d'annonces

13005

Le 5e arrondissement de Marseille se partage entre le centre-ville et l’est de la ville, s’étalant depuis la Plaine jusqu’au Cimetière Saint-Pierre à l’est et à l’avenue de Toulon au sud.

Il comprend les quartiers de :

  • Baille
  • Le Camas
  • La Conception
  • Saint-Pierre

Il inclut le site hospitalo-universitaire de la Timone (cependant le quartier de la Timone est dans le 10e arrondissement) et est parcouru, dans sa partie nord, par la ligne de tramway Noailles – les Caillols (ancienne ligne 68 prolongée, achevée en septembre 2008).

Plus au sud, la ligne 1 du métro suit le boulevard Baille, la faculté et l’hôpital de la Timone, puis va vers Saint-Barnabé et la Fourragère. Il fait partie du troisième secteur de Marseille et est traversé du nord au sud par la « rocade du Jarret » (boulevard Sakakini et boulevard Jean-Moulin), qui supporte un très important trafic, qui est toutefois significativement allégé depuis l’ouverture en 2018 de l’A507.

L’arrondissement est parcouru, dans sa partie nord, par la ligne de tramway Noailles – les Caillols (ancienne ligne 68 prolongée, achevée en septembre 2008). Plus au sud, la ligne 1 du métro suit le boulevard Baille, la faculté et l’hôpital de la Timone, puis va vers Saint-Barnabé et la Fourragère.

La gare de la Blancarde, en bordure de l’arrondissement, est la seconde gare de Marseille, et devient, avec le nouveau tramway et le métro, un centre d’échange multimodal important pour la banlieue est de Marseille.